EGZAMIN GIMNAZJALNY 2014 JĘZYK FRANCUSKI podstawowy - Przykładowe ODPOWIEDZI wg. KLUCZA CKE

2014-04-25 19:27

Zobacz poprawne odpowiedzi z egzaminu gimnazjalnego 2014 z języka francuskiego poziom podstawowy.

ZADANIE 1
Usłyszysz dwukrotnie pięć tekstów. Na podstawie informacji zawartych w nagraniu w zadaniach 1.1.–1.5.

ZADANIE 1

Usłyszysz dwukrotnie pięć tekstów. Na podstawie informacji zawartych w nagraniu w zadaniach 1.1.–1.5. z podanych odpowiedzi wybierz właściwą. Zakreśl literę A, B albo C.

1.1. Quelle est l’activité préférée du chien ?

1.2. Qu’est-ce que Sylvie décide de manger ?

1.3. Qu’est-ce qu’Amélie voit de sa fenêtre ?

1.4. Où se trouvent les deux personnes qui parlent ?

1.5. La personne parle

A. d’un repas entre amis.

B. de son endroit préféré.

C. du temps qu’il fait au printemps.

1.1. C

1.2. B

1.3. A

1.4. C

1.5. B


ZADANIE 2

Usłyszysz dwukrotnie rozmowę Jeana z mamą. Na podstawie informacji zawartych w nagraniu dopasuj do każdej osoby (2.1.–2.4.) czynność, którą wykonała (A–E). Wpisz odpowiednią literę w każdą kratkę. Uwaga! Jedna czynność została podana dodatkowo i nie pasuje do żadnej osoby.

Qui ?

2.1. Jean

2.2. la grand-mère

2.3. la mère

2.4. Agnès

Qu’est-ce qu’il / elle a fait ?

A. Il / elle a téléphoné.

B. Il / elle a fait des achats.

C. Il / elle a cassé l’appareil.

D. Il / elle a préparé la valise.

 

E. Il / elle a fait quelque chose à manger.

2.1. B

2.2. E

2.3. D

2.4. C


ZADANIE 3

Usłyszysz dwukrotnie komunikat. Zdecyduj, które ze zdań 3.1.–3.3. są zgodne z treścią nagrania (P – Prawda), a które nie (F – Fałsz). Zakreśl literę P albo F.

3.1. Le petit garçon est sur le parking. FAŁSZ

3.2. Martin porte une casquette jaune. PRAWDA

 

3.3. Le message passe dans le magasin. PRAWDA

 

ZADANIE 4

Usłyszysz dwukrotnie cztery wypowiedzi (4.1.–4.4.). Do każdej z nich dobierz właściwą reakcję (A–E). Wpisz rozwiązania do tabeli. Uwaga! Jedna reakcja została podana dodatkowo i nie pasuje do żadnej wypowiedzi.

A. Oui, la table est dans la cuisine.

B. Oui, une fille et un garçon.

C. On arrive tout de suite.

D. C’est dommage !

E. Félicitations !

4.1. B
4.2. D
4.3. E
4.4. C

ZADANIE 5
Uzupełnij poniższe minidialogi (5.1.–5.3.), wybierając spośród podanych odpowiedzi brakującą wypowiedź jednej z osób. Zakreśl literę A, B albo C.
5.1. X : _________________________
Y : Je suis contente pour toi.
A. Malheureusement, j’ai perdu mon portefeuille !
B. J’ai eu une bonne note, quelle chance !
C. Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas !
5.2. X : _________________________
Y : Non, merci, je n’ai pas soif.
A. Tu veux boire quelque chose ?
B. Pourquoi tu prends du jus ?
C. Qu’est-ce que tu bois ?
5.3. X : Est-ce que tu peux me donner ton cahier de français ?
Y : _________________________
A. Bien sûr, le voilà !
B. Merci beaucoup !
5.1. B
5.2. A
5.3. A

ZADANIE 6
Dla każdej z opisanych sytuacji (6.1.–6.3.) wybierz właściwą reakcję. Zakreśl literę A, B albo C.
6.1. Jesteś w aptece, chcesz zapłacić za lekarstwa. Co powiesz?
A. C’est tout, Madame ?
B. Vous désirez, Madame ?
C. Ça fait combien, Madame ?
6.2. Kolega z kursu językowego pyta Cię, skąd pochodzisz. Co mu odpowiesz?
A. Je visite la Pologne.
B. Je viens de Pologne.
C. Je t’invite en Pologne.
6.3. Nie rozumiesz polecenia nauczyciela. Co powiesz?
A. Vous n’avez pas compris ?
B. Vous pouvez parler plus vite ?
C. Pouvez-vous répéter, s’il vous plaît ?
6.1. C
6.2. B
6.3. C

ZADANIE 7
Przeczytaj ogłoszenia 7.1.–7.4. Do każdego z nich dobierz odpowiednie zdanie (A–E). Wpisz rozwiązania do tabeli.
Uwaga! Jedno zdanie zostało podane dodatkowo i nie pasuje do żadnego ogłoszenia.
A. On propose des cours de langues à Paris.
B. Il est possible d’avoir un repas moins cher.
C. Les voyageurs ne partent pas pour Paris à l’heure.
D. Cette annonce est adressée aux personnes qui veulent visiter Paris.
E. Cette annonce est adressée aux personnes qui se déplacent régulièrement à Paris.
7.1. C
7.2. E
7.3. D
7.4. B

ZADANIE 8
Przeczytaj teksty. W zadaniach 8.1.–8.4. z podanych odpowiedzi wybierz właściwą, zgodną z treścią tekstu. Zakreśl literę A, B albo C.
8.1. Claire invite Émilie
A. au café.
B. à l’exposition.
C. au cinéma
8.2. Michel envoie ce message pour
A. expliquer comment arriver chez lui.
B. demander d’acheter un billet de train.
C. changer l’heure du rendez-vous.
8.3. Ce texte parle
A. d’une journée en classe.
B. d’une rencontre extraordinaire.
C. d’impressions à la sortie d’un concer
8.4. Sébastien va trouver son repas
A. dans le frigo.
B. sur la table.
C. dans le four à micro-ondes.
8.1. C
8.2. A
8.3. B
8.4. A

ZADANIE 9
Przeczytaj opisy trzech sklepów (A–C) oraz pytania ich dotyczące (9.1.–9.4.). Do każdego pytania dopasuj właściwy opis. Wpisz rozwiązania do tabeli. Uwaga! Jeden z opisów pasuje do dwóch pytań.
9.1. ne peut pas dépenser trop d’argent ?
9.2. veut faire des achats le dimanche ?
9.3. a besoin d’une paire de sandales ?
9.4. cherche des vêtements de soirée ?
9.1. C
9.2. C
9.3. A
9.4. B

ZADANIE 10
Przeczytaj tekst. Spośród wyrazów podanych w ramce wybierz te, które poprawnie uzupełniają luki 10.1.–10.3. Wpisz odpowiednią literę (A–F) obok numeru każdej luki. Uwaga! Trzy wyrazy zostały podane dodatkowo i nie pasują do żadnej luki.
A. perdre
B. voir
C. basket
D. déteste
E. pratique
F. théâtre
SPORT
Le mercredi, je fais du 10.1. ____ avec ma bande de copains. Nous allons ensemble dans la salle de sport pour rencontrer l’équipe d’un autre collège. Nous gagnons presque toujours. Je 10.2. ____ ce sport depuis trois ans dans mon école. Les filles de ma classe n’aiment pas cette discipline sportive mais elles viennent souvent 10.3. ____ les matchs pour nous soutenir.
Ça nous donne vraiment de l’énergie !
10.1. C
10.2. E
10.3. B

ZADANIE 11
Przeczytaj tekst. Wybierz poprawne uzupełnienie luk 11.1.–11.3. Zakreśl literę A, B albo C.
Chaque lundi matin, mon petit frère invente des histoires quand il n’a pas envie d’aller en cours. Un jour, il dit à maman : « J’ai mal 11.1. ____ yeux et je ne vois pas bien donc je ne peux pas aller à l’école aujourd’hui. » Et elle lui répond : « Tu me vois donc tu n’as pas besoin de rester au lit, mon chéri. » Mais lui, il n’a pas l’air content. Quand ils 11.2. ____ enfin en classe, maman demande à la maîtresse de mettre mon frère devant, au premier rang, et là, il dit : « Non, c’est bon, j’ai nettoyé mes lunettes ! » Toutes les excuses sont bonnes 11.3. ____ ne pas aller à l’école.
11.1. C. aux
11.2. B. arrivent
11.3. A. pour

Player otwiera się w nowej karcie przeglądarki